Le « Business » du CANCER (c’est terrifiant !) || Avec Fred Evrard et Gilles Lartigot

« Les médecins ont perdu la liberté de soigner »


https://www.nicoledelepine.fr/nicoledelepine-debat-cancer-un-business-mortel-a-antibes-266.html


Un livre super intéressant

« Maintenant qu’on vous a diagnostiqué un cancer, il est nécessaire que vous en sachiez davantage à propos de votre état et des options thérapeutiques qui s’offrent à vous.

A ce stade, nombreux ne savent plus quoi penser ni vers qui se tourner. Pourtant, à qui confier ses angoisses, ses doutes et les mille questions qui surgissent durant les longues heures d’insomnie, sinon à votre médecin ? De quel type est mon cancer ? A quel stade en est-il ? Quelle chirurgie peut-on me proposer ? Quels sont les résultats connus des nouveaux traitements ? Poser les bonnes questions vous sortira de l’état de faiblesse dans lequel l’annonce de la maladie vous a plongé et contribuera ainsi à rééquilibrer le dialogue avec votre médecin.

Au-delà des questions générales, cet ouvrage pratique s’articule autour de questions/réponses ciblées concernant les cancers les plus fréquents (cancer du sein, cancer du poumon, cancer de la prostate) et précise certains termes médicaux et législatifs en vigueur. A l’heure où la santé est devenue une marchandise comme les autres, il est plus nécessaire que jamais de nourrir le colloque singulier médecin/patient en aidant les malades à obtenir toutes les informations les concernant, comprendre les traitements proposés – en d’autres termes, à redevenir sujets et non plus seulement objets de soins. »