Antoine Béchamp : La compréhension du vivant
« Antoine Béchamp : La compréhension du vivant », c’est le titre du livre de Brigitte Fau, qui synthétise les travaux d’Antoine Béchamp (1816-1908), médecin, chimiste et pharmacien, qui a découvert les microzymas, ces particules élémentaires de vie, qui constituent les cellules, et théorisé le vivant à partir de ses observations. Pour ce 44ème épisode de Science en Conscience, Jérémie Mercier reçoit Brigitte Fau pour qu’elle nous partage les points importants de son livre, sorti en juin dernier. Avec ce livre, Brigitte Fau invite les scientifiques à revoir leur compréhension du vivant et de la maladie à partir de ces travaux qui ont longtemps été mis de côté, voire discrédités. ► Retrouvez le livre de Brigitte Fau sur ce lien https://www.editionsmarcopietteur.com/home/354-antoine-bechamp-la-comprehension-du-vivant-9782872111923.html et dans toutes les bonnes librairies. Crédit musique générique : Erik Baroux
Et si la biologie moderne avait (presque) tout faux ?
Avec Alain Scohy
La biologie moderne repose grandement sur la vision de Louis Pasteur à la fin du 19ème siècle, vision qui a encore en 2023 un statut de quasi-religion.
Pourtant, des visions alternatives du vivant permettent de mieux le comprendre et ainsi de mieux appréhender la santé de manière générale. Ainsi, les travaux du chercheur français Antoine Béchamp (1816-1908) et en particulier sa découverte des microzymas pourraient revenir sur le devant de la scène et casser le dogme pasteurien afin de contribuer à une médecine d’avenir réellement scientifique. Pour ce 36ème épisode de « Science en Conscience », Jérémie Mercier reçoit Alain Scohy, médecin et psychothérapeute, habitué des observations de tissus biologiques au microscope à fond noir, et qui livre une interprétation différente du vivant par rapport à celle de la biologie moderne, en s’appuyant sur les découvertes d’Antoine Béchamp.
Retrouvez le site d’Alain Scohy : ► https://www.alain-scohy.com/
Voir plus : https://crowdbunker.com/@jeremieMercier